Les différentes robes du bouledogue français

 

Il existe 4 robes différentes chez le bouledogue français. Chacune de ces robes présente une multitude de variantes.

 

LE COLORIS FAUVE DU BOULEDOGUE FRANCAIS

 

Le coloris fauve varie entre le sable et le fauve rouge soutenu, en passant par une multitude de tons, avec ou sans panachure blanche limitée, c'est-à-dire un plastron blanc principalement, avec ou sans charbonure, avec masque fauve ou avec masque noir.

Voici quelques photos de mes bouledogues français fauves :

FAUVE SABLE A MASQUE FAUVE

FAUVE TRES CLAIR A MASQUE NOIR

FAUVE CLAIR A MASQUE NOIR

FAUVE CLAIR CHARBONNé A MASQUE NOIR

FAUVE SOUTENU A MASQUE NOIR

FAUVE CHARBONNé A MASQUE NOIR

FAUVE ROUGE CLAIR A MASQUE FAUVE

FAUVE ROUGE CLAIR A MASQUE NOIR

FAUVE TRES ROUGE A MASQUE FAUVE

FAUVE TRES ROUGE A MASQUE NOIR

 

LE COLORIS CAILLE-FAUVE DU BOULEDOGUE FRANCAIS

 

Le coloris caille-fauve, ou fauve à panachure blanche envahissante, signifie une robe fauve sur laquelle le blanc est envahissant. Cela donne une robe blanche avec des taches fauves. Ces taches fauves peuvent être d'une multitude de tons différents, comme pour la robe fauve, et les taches peuvent être présentes en petit, en grand nombre, de petite taille ou de grande taille. Un des critères importants pour la confirmation des bouledogues français LOF caille-fauve réside dans le fait que les paupières soient pigmentées, à savoir qu'un trait de "Kohl" noir les souligne.

Voici quelques photos de mes bouledogues français caille-fauves :

 

LE COLORIS BRINGé DU BOULEDOGUE FRANCAIS

 

Le coloris bringé, ou plus exactement fauve bringé, donne une robe noire à rayures fauves plus ou moins nombreuses, et les coloris des rayures fauves sont aussi nombreux que dans les robes fauves et caille-fauves. C'est pourquoi, si les rayures sont peu nombreuses, et avec un coloris fauve rouge, donc sombre, cela donne un aspect presque noir au bouledogue français.

 Voici quelques photos de mes bouledogues français bringés :

BRINGé TRES CLAIR

BRINGé TRES CLAIR

BRINGé TRES CLAIR

 

BRINGé TRES CLAIR

BRINGé TRES NOIR

BRINGé TRES NOIR

 

 LE COLORIS CAILLE DU BOULEDOGUE FRANCAIS

Le coloris caille, ou fauve bringé à panachure blanche envahissante, signifie une robe bringée sur laquelle le blanc est envahissant. Cela donne une robe blanche avec des taches bringées. Ces taches bringées peuvent être d'une multitude de tons différents, comme pour la robe bringée, et les taches peuvent être présentes en petit, en grand nombre, de petite taille ou de grande taille. Un des critères importants pour la confirmation des bouledogues français LOF caille réside dans le fait que les paupières soient pigmentées, à savoir qu'un trait de "Kohl" noir les souligne.

Voici quelques photos de mes bouledogues français caille :