Les soins :

. Le pelage du bouledogue français ne nécessite aucun soin particulier. Un bain mensuel ou tous les deux mois, en fonction de votre souhait et de son activité, suffit à lui garder un beau pelage sain.

. Les oreilles du bouledogue français ont besoin d'être nettoyées 3 à 4 fois par an, soit avec un produit adapté que l'on insère dans le conduit auditif, puis on masse sous l'oreille, le bouledogue français secoue alors la tête, et on lui nettoie le reste des saletés avec de tout petits morceaux de coton, en suivant la forme du pavillon avec le doigt, pour bien nettoyer les replis de peau de l'intérieur de l'oreille, soit une fois sur deux avec un coton tige "à sec". Le conduit auditif du chien est perpendiculaire à la tête, et fait un coude vers le tympan, tout au fond, on ne risque donc pas de toucher le tympan, quelque soit la profondeur avec laquelle on insère le coton tige, mais afin de ne pas faire un bouchon de cerumen en poussant la cire vers le bas avec le coton tige, il vaut mieux ne pas aller tout au fond.

. Le chiot bouledogue français a besoin d'être vermifugé tous les quinze jours jusqu'à 3 mois, puis tous les mois de 3 à 6 mois, puis 3 fois par an par la suite, avec au moins deux sortes de vermifuges différents alternés pour les 3 fois par an quand il est adulte, afin de protéger le bouledogue francais de tous les parasites internes (vers, unicellulaires, etc...) qui existent.

. Les bouledogues français doivent être protégés contre les puces et les tiques toute l'année dans les régions à climat doux. Quelques jours de gel par an ne suffisent pas à tuer toutes les larves de tiques, et la piroplasmose guette...